TENIR UN JOURNAL ALIMENTAIRE

Publié le par monnouveaumoi

Tenir un journal alimentaire

Les nutritionnistes recommandent souvent à leurs clients de tenir un journal alimentaire pendant quelque temps. Cela révèle les habitudes alimentaires, dans les moindres détails. Ce journal permet de faire le lien entre nos choix d’aliments et notre état psychologique. Grâce à lui, on prend aussi conscience des changements positifs qui s'opèrent graduellement.

Procurez-vous un cahier ou un agenda et transformez-le en un journal dans lequel vous inscrirez :

  • tout ce que vous mangez;
  • l'état de votre faim avant et après les repas ou les collations;
  • les émotions qui vous habitent au moment de manger.

 

Lorsque l’on souffre d’obésité, la démarche pour retrouver de bonnes habitudes de vie peut être longue — et comporter des hauts et des bas —, mais elle se révèle toujours riche en connaissance de soi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> coucou,<br /> <br /> je t'avouerai que j'ai toujours eu du mal à faire ce genre d'exercice,que je sais, pourtant, fort intéressant...<br /> mais bon!!! pas assez de patience pour ma part...<br /> <br /> bisous, bisous ma Sab<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je crois que c 'est nécessaire au début , jusqu'a ce qu'on ai assimilé complètement une nouvelle façon de manger<br /> je pense en faire un pour l 'opération afin de contrôler que ça soit bien equilibré<br /> le grand jour approche pour toi<br /> j'attends vendredi , que la sécu accepte la prise en charge<br /> <br /> biz Ghis<br /> <br /> <br />