MUSCLER SON CORPS

MUSCLER SON CORPS

5 exercices ciblés pour galber son corps

Grâce à la gym, vous faites travailler des zones spécifiques du corps. Un bon moyen de retrouver un ventre plat, des fesses fermes et musclées et des jambes fuselées. Voici 5 exercices faciles que l'on peut faire tous les jours.

Vous avez des bourrelets
Pendant 5 minutes, pincez la peau entre le pouce et les doigts. Avancez le bourrelet formé en glissant les pouces vers l'avant. A faire sur le ventre et les cuisses.

Vous voulez perdre du haut
Allongez-vous sur le dos, fléchissez les jambes et joignez vos mains derrière la nuque. Relevez le buste en approchant votre coude gauche vers le genou droit. Alternez avec le coude droit et le genou gauche. Maintenez un rythme assez rapide. Cet exercice dessine les abdos du ventre.

Vous voulez muscler vos fesses
Montez les escaliers en contractant les fessiers et en sentant l'effort musculaire. 5 étages par jour c'est bien !

Vous avez une culotte de cheval
Debout, en appui sur le pied droit uniquement, jambe légèrement fléchie. Un bâton (ou un manche à balai) dans la main droite vous assure l'équilibre. La jambe gauche est tendue, pointe de pied tournée vers l'intérieur (en direction du pied droit). Le dos est droit. Durant une inspiration, élevez la jambe sur le côté en restant dans le même plan que la jambe droite. Expirez en descendant la jambe gauche sans poser le pied. A répéter 20 fois puis passez à l'autre jambe.

Vous voulez affiner vos hanches et vos cuisses
Allongez-vous sur le côté droit, en appui sur le coude droit, les jambes tendues dans l'alignement du corps. Levez la jambe gauche en contractant les fessiers, 20 fois, puis changez de côté. Parfait pour tonifier l'intérieur des cuisses, souvent relâché, et gommer la culotte de cheval.