adoptez un bon rythme alimentaire

Publié le par monnouveaumoi

Le petit déjeuner


Après une nuit de jeûne, notre organisme a besoin d'énergie pour bien démarrer la journée.
En effet, depuis le dîner de la veille, il peut s'écouler jusqu'à 12 h !
Le petit déjeuner a la charge d'apporter en moyenne 20 à 25 % de l'apport énergétique de la journée.
II se compose idéalement d'une boisson, d'un produit céréalier de préférence complet,
d'un produit laitier et d'un fruit. Auxquels pourront être ajoutés, du beurre, de la confiture ou
du miel en fonction de l'objectif recherché.

 

Le déjeuner et le dîner


Le déjeuner apporte 30 à 40 % des apports énergétiques de la journée.
II permet de recharger ses batteries après une matinée bien remplie.
Le dîner est un moment convivial où les membres de la famille aiment se rassembler.
Plus léger que le déjeuner, il apporte 30 à 35 % des apports énergétiques de la journée,
son modèle étant très voisin de celui du déjeuner.
Ces repas se composent d'une crudité (fruit ou légume), d'une viande
(à l'un ou aux deux repas selon que vous êtes dans un objectif de perte de poids - 2 fois- ou
de stabilité de poids -1 fois-), d'un légume vert ou d'un féculent, d'un produit laitier,
le tout accompagné d'un peu de pain (ou de biscottes) et d'eau.

 

Le goûter


C'est en moyenne 7 à 8 heures qui séparent le déjeuner du dîner.
II est légitime que la faim s'exprime durant ce laps de temps parfois équivalent à nos nuits.
Le meilleur moyen d'éviter de craquer est de faire un goûter dans l'après-midi.
Composez-le d'un produit.




ARTICLE TROUVE SUR:
http://www.ligne-et-minceur.net/

Publié dans SANTE

Commenter cet article